GUÍA PARA SOBREVIVIR AL IB. EDICIÓN FRANCÉS

Témoignage de Français B - 2018


Lorsqu’on parle du français en secondaire, on peut rapidement penser au DELF, à la chanson francophone ou aux  projets et tâches finales dans le cours mais tout cela n’est pas suffisant pour maîtriser correctement la langue comme on désirerait car tous ne se sentent pas trop motivés ni capables de communiquer avec aisance et conviction.
Mais ce que j’ai appris cette année en classe de Français m’a fait réfléchir et m’a encouragé  à  aller plus loin dans mes recherches dans la langue cible. Grâce aux projets interactifs et activités dynamiques en classe, j’ai pu améliorer mes compétences orales et écrites dans la langue. Mais ce n’est pas toujours facile puisque l’exigence du cours est la même que dans toutes les autres matières du Bac.  
En classe de français nous partageons nos différents avis avec toute liberté en réfléchissant  sur nos connaissances et expériences dans la vie quotidienne. A partir des sujets en étude on trouve la richesse d’un héritage culturel important et les nouvelles de l’actualité. Tout dans une approche active où nous acquérions des connaissances par nous-mêmes mais avec le guide de madame Lorena.
Il faut seulement jouir et étudier, pratiquer la langue et aider les camarades qui ont des difficultés.  Croyez-moi que si vous faites ce que je vous conseille et si vous voulez apprendre réellement, vous allez réussir.
Organisez bien votre temps, lisez ce que vous aimez, prenez des notes en classe, regardez des vidéos, écoutez de la musique en français et surtout  chercher à vous auto corriger systématiquement; je vous assure que vous allez vous surprendre de vous-mêmes.
Soyez les bienvenues au Français du Baccalauréat International mes chers copains!
David Tejada Rosapérez – Élève de Français B - Baccalauréat International (2018)

Comentarios