Témoignage de Français B - 2018
Lorsqu’on parle du français en
secondaire, on peut rapidement penser au DELF, à la chanson francophone ou
aux projets et tâches finales dans le
cours mais tout cela n’est pas suffisant pour maîtriser correctement la langue
comme on désirerait car tous ne se sentent pas trop motivés ni capables de
communiquer avec aisance et conviction.
Mais ce que j’ai appris cette
année en classe de Français m’a fait réfléchir et m’a encouragé à
aller plus loin dans mes recherches dans la langue cible. Grâce aux
projets interactifs et activités dynamiques en classe, j’ai pu améliorer mes
compétences orales et écrites dans la langue. Mais ce n’est pas toujours facile
puisque l’exigence du cours est la même que dans toutes les autres matières du
Bac.
En classe de français nous
partageons nos différents avis avec toute liberté en réfléchissant sur nos connaissances et expériences dans la
vie quotidienne. A partir des sujets en étude on trouve la richesse d’un
héritage culturel important et les nouvelles de l’actualité. Tout dans une
approche active où nous acquérions des connaissances par nous-mêmes
mais avec le guide de madame Lorena.
Il faut
seulement jouir et étudier, pratiquer la langue et aider les camarades qui ont
des difficultés. Croyez-moi que si vous faites ce que je
vous conseille et si vous voulez apprendre réellement, vous allez réussir.
Organisez bien votre temps, lisez ce que vous
aimez, prenez des notes en classe, regardez des vidéos, écoutez de la musique
en français et surtout chercher à vous
auto corriger systématiquement; je vous assure que vous allez vous surprendre
de vous-mêmes.
Soyez les bienvenues au Français du
Baccalauréat International mes chers copains!
David Tejada Rosapérez –
Élève de Français B - Baccalauréat International (2018)
Comentarios
Publicar un comentario